C'est en 1967 que Jacques Godefroid, peintre en lettres, lance son entreprise sur Anzin. Au cœur de son atelier, le bois, le marbre ainsi que d'autres matériaux y sont travaillés pour réaliser différents types de lettrages et de publicités pour des enseignes professionnelles.
A partir des années 80, les techniques évoluent, on pratique désormais la découpe de lettre sur adhésif. Puis dans le courant des années 90, la production d'enseignes lumineuses en néon commence à l'atelier. Deux souffleurs de verres sont alors recrutés, en plus de Franck Godefroid, qui rejoint l'équipe en 1992.
Le début des années 2000 marque plusieurs évolutions. D'abord, la lumière LED remplacera peu à peu la production de lumières néon, qui devient alors mineure.
Ludivine Janas intègre ensuite la société en 2009, amenant avec elle un tout nouveau domaine d'expertise : la Rénovation et l'habillage de façades et devantures.
Depuis 2012, Godefroid enseignes & façades propose ainsi ses services dans plusieurs régions du Nord, comprenant les Hauts-de-France, la Normandie, l'Île-de-France et le Grand Est.
Ce sont désormais Franck et Ludivine qui dirigent l'entreprise, accompagnés de leurs équipes d'experts.